AIR MARINE

Capital

Financer un marché en pleine expansion : les services aux professionnels par drones grâce à une solution innovante : les Minibons

Autres services
Vidéo

Histoire

AIR MARINE : leader des missions de surveillance et d'inspection par avion et drone.

L’année 2017 d’Air Marine est marquée par son entrée en Bourse, le déploiement européen de son réseau de licenciés de marque et sa collaboration avec des géants du secteur du drone civil, notamment dans le cadre du projet PELICAN qui ambitionne de révolutionner la livraison de colis en milieu urbain.

Avec près de 30 ans de savoir-faire, AIR MARINE est experte en acquisition et en traitement de données par voie aérienne dans le cadre de missions de surveillance, inspection, thermographie et topographie pour une clientèle grands comptes tels que : EDF, THALES, AIRBUS, GRT Gaz, SUEZ Environnement, EIFFAGE, RTE ou encore CDiscount...

Les majors de l'industrie, du bâtiment, de la logistique et des transports font appel aux avions et drones d'Air Marine, seul opérateur aérien à être certifié ISO 9001, pour survoler leurs sites et installations afin de repérer d'éventuels anomalies.

Ces missions de maintenance, initialement assurées par les hommes, sont aujourd'hui celles des avions et surtout des drones permettant de :
- limiter le nombre d'accidents,
- réduire les coûts de maintenance,
- augmenter la durabilité des installations,
- apporter une plus grande qualité dans l'acquisition et le traitement des données

Air Marine dispose d'un pôle R&D composé de 10 ingénieurs qui développent plusieurs logiciels et outils embarqués pour offrir au client une performance technologique optimale :

- AIRMON, le logiciel qui facilite la surveillance de réseaux par avion

- WADI, solution de pointe à faible empreinte environnementale spécifiquement conçue pour la détection de fuites sur aqueduc

- VIEWAIR, logiciel qui livre au client les rapports de surveillance en temps réel

- PELICAN : aux côtés de CDiscount, Thalès, Onera, Serma, et IMS, Air Marine est porteur de projet pour développer une solution automatisée et sécurisée de livraison de colis par drone en Nouvelle-Aquitaine.

Presentation

Le marché du drone professionnel connaît un développement exponentiel, avec un CA mondial estimé à 3,7 milliards d'euros pour cette année, supérieur à celui du marché des drones civils ! Né en 2012, ce marché progresse de 20 à 30% chaque année; alors qu'il pesait 160 millions d'euros en 2016, il devrait en atteindre 700 millions d'euros en 2020.

Nous sommes ainsi positionnés sur un secteur d'avenir, qui propose un service et une solution logistique répondant à des enjeux majeurs pour les professionnels, à savoir ceux de la sécurité, de la prévisibilité et de l'accessibilité.

Les services ; de livraisons, de diagnostics sur infrastructures, de diagnostics thermiques sur les constructions, de diagnostics agronome sur les cultures, d'épandage micro localisés sur les terres cultivées, de transport de personnes, d'application de produits sur des surfaces inaccessibles... sont une partie des applications possible rendues possibles par ces robots que sont les drones .

Grâce à près de 30 ans d'expérience en missions aériennes complexes, Air Marine est aujourd'hui en capacité de structurer une offre reposant sur deux piliers :

- Le développement du réseau de licences de marque AIR MARINE. Cette stratégie permettra de mailler le territoire national puis européen grâce à un réseau d'opérateurs respectant une même exigence de prestation et de systèmes intégrés

- Le bureau d'étude intégré et le futur outil industriel d'AIR MARINE, qui développent ou améliorent des solutions métiers robotisées adaptables à tous les secteurs professionnels et accompagnent la révolution sociétale des véhicules de services aériens.

Financer un marché en pleine expansion : les services aux professionnels par drones grâce à une solution innovante : les Minibons

Vous allez aussi aimer

Vous avez une question ?

Contactez-nous