BAZ'ART Café Théâtre Expos

Don

BAZ'ART Café/Théâtre/Expos

Autres services

QU'EST-CE QUE  BAZ'ART  ? Un lieu culturel réhabilité dans l'ancienne BASE nautique du club d'aviron de Libourne !  
Imaginé et créé par l'association artistique MUSE & SAMOURAÏ, ce projet inédit est unique dans le canton du Libournais-Fronsadais. Il s'est ouvert au public le 18/09/15. Notre but est de promouvoir des spectacles originaux et surtout de qualité, des expositions d'artistes contemporains. Nous y animons également des ateliers artistiques (arts plastiques et théâtre) . Le BAZ 'ART, ouvert à tous et 6 jours sur 7, se veut un lieu convivial, atypique et novateur. Les spectacles y sont minutieusement choisis afin de faire plaisir aux petits ( les dimanche) et aux grands (vendredi et samedi). Le Théâtre s'est construit dans l'ancien hangar à bateaux (99 fauteuils + 3 places réservées PMR). La programmation est en ligne ici. Nous proposons des spectacles en tournée (jeune public, petites formes de théâtre, humour, chanson française...) tous les vendredi, samedi et dimanche. L' espace Expos a pris place dans l'ancienne salle de musculation, entièrement rénovée évidemment. Sur place, une grande terrasse au bord de l'eau et un espace pour se restaurer ou juste boire un verre ET parfois même un brunch le dimanche !   Le Baz 'art se veut un lieu vivant, d'émotions et de partage conçu pour accueillir petits et grands. Notre ami YURI BUENAVENTURA  est le Parrain de la partie musicale et devrait passer nous voir en 2016 !       

Une belle histoire initiée par deux passionnés
Le BAZ 'ART c'est l'histoire de deux passionnés du milieu du Spectacle et de l'Evénementiel : Gilles Troulet, comédien et metteur en scène depuis plus de 25 ans et Constance Malaquin, Artiste Peintre et ancienne décoratrice de spectacles. Ils ont décidé d'investir dans l'ancienne base nautique en friche depuis 3 ans pour en faire leur futur outil de travail et un lieu de Culture : le BAZ ' ART (Théâtre & Expositions). Une grande part de la rénovation a été faite par eux-mêmes... Rien de tel qu'un bel article de presse pour vous mettre l'eau à la bouche :http://www.le-bazart.com/wp-content/uploads/presse/Resistant-02-07-2015.pdf Notre projet est très bien accueilli par les institutions et collectivités locales mais l'idée est d'être autonome. Nous n'avons, pour le moment, aucune subvention, rien que notre ENERGIE et notre CARNET D'ADRESSES d'ARTISTES ! Après 6 mois d'ouverture, le public est de plus en plus présent, mais le problème c'est qu'il a du mal à nous trouver ... la première fois du moins ! D'où notre volonté d'être plus visible des quais de Libourne et de l'entrée sur le site sur la D670.    

À quoi va servir la collecte ?
  Afin d'améliorer notre communication visuelle, nous avons besoin d'une enseigne lumineuse ainsi qu'un panneau indicateur à l'entrée du site.  C'est dans ce but que nous sollicitons Bulb In Town. La collecte servira au financement de ces enseignes et permettra aux habitants du Canton de participer ainsi activement à la mise en place du projet artistique et culturel de notre association. La 1ere enseigne sera visible des quais de Libourne et du centre-ville et remplacera les anciennes lettres (défraichies par le temps) "Centre Nautique Christian Querre". La seconde sera visible de la route D670 pour ne pas rater l'entrée du site (ce serait dommage...). Si notre premier objectif est atteint et qu'il nous reste de l'argent sur cette collecte, nous pourrons acquérir des produits techniques qu'il nous manque et qu'on nous prête pour le moment : projecteurs supplémentaires, machine à brouillard, micros et pieds et surtout des PENDRILLONS et RIDEAUX DE SCÈNE ! MERCI D'AVANCE : ON COMPTE SUR VOUS... POUR QUE L'ON CONTINUE A VOUS FAIRE VENIR DES ARTISTES COMME CEUX-LÀ !     

Vous allez aussi aimer

Vous aimez notre site ? Restez connectés en nous suivant
sur facebook !

Vous avez une question ?

Contactez-nous