CrossFit FRANKTON

Don

Le CrossFit arrive à Saint Médard en Jalles !

Agriculture et agro-alimentaire

CrossFit Frankton c’est près de 500 m² dédiés à la pratique du CrossFit :  

1

Une zone pour les cours collectifs

  • Une zone pour les entraînements libres
  • Une espace accueil et détente
  • Des vestiaires femmes et hommes

CrossFit Frankton vous propose du lundi au samedi :

  • Des cours collectifs classiques : WOD – Workout of the day
  • Des cours spécifiques : Initiation, Gymnastique, Haltérophilie, Equipes, Force, Cardio…
  • Une programmation individuelle sur demande
  • Des compétitions
  • Des événements tout au long de l’année !

Les séances sont organisées en petit groupe de 12 personnes maximum pour une meilleure qualité d’entrainement et un suivi individuel. A chaque jour sa séance ! Des exercices variés et complémentaires tous les jours pour vous faire progresser. Tout cela dans un esprit communautaire, en s’entraînant ensemble, et en progressant ensemble !CrossFit Frankton c’est aussi UNE FORMIDABLE COMMUNAUTE !

Mais qu’est-ce que le CrossFit ?

Historiquement, cette discipline a été fondée dans les années 70 par l’ancien gymnaste Greg Glassman et sa femme. Le CrossFit est un programme de préparation physique qui consiste à effectuer un enchaînement de mouvements fonctionnels variés à haute intensité issus de différentes disciplines sportives telles que la gymnastique, le fitness, l’haltérophilie, l’athlétisme et l'exercice cardio.

Le CrossFit se définit aujourd’hui comme le sport de la condition physique.

L'objectif de cette méthode d'entraînement est de développer simultanément 10 compétences afin de forger la meilleure des conditions physiques de façon globale: «la spécialité est de ne pas être spécialisé.»

2

Plus qu'une simple méthode d'entraînement, le CrossFit est un réel sport avec ses codes et ses valeurs.La principale d'entre elles est le partage d'une pratique en groupe avec un esprit communautaire fort.

Le CrossFit est-il fait pour vous ?

La réponse est OUI ! Le CrossFit est adapté à tous.
" Venez avec votre mère, votre frère, votre tante ou votre voisin ! "

La communauté CrossFit est composée aussi bien d'enfants, de sportifs d'élite, de pompiers, de mères au foyer que de militaires, de grands-parents et de personnes souhaitant retrouver ou atteindre la forme pour la première fois. Chacun a besoin d'effectuer les mêmes exercices mais tous les mouvements sont adaptés à l'expérience de chacun.

Tout le monde peut être performant à son niveau !

En CrossFit, les exercices sont plus ludiques que les exercices pratiqués lors d’un entraînement classique de musculation. A l'inverse des salles de fitness classiques où chacun s'entraîne de son côté, dans une salle affiliée CrossFit vous ne serez jamais seul. Pas d’individualisme exacerbé comme dans beaucoup de salles traditionnelles, pas de miroirs pour s’admirer, mais au contraire, des camarades à encourager, et un chronomètre à surveiller.

En quoi le CrossFit est-il différent des méthodes d’entrainement classiques ?

Le CrossFit se base sur des mouvements naturels qui mobilisent les articulations utilisées quotidiennement comme se relever d'une position assise (squat), soulever un objet du sol (soulevé de terre) ou mettre un enfant sur ses épaules (presse).

Les pratiquants de CrossFit courent, rament, grimpent à la corde, sautent, déplacent des objets, pratiquent des mouvements olympiques d'haltérophilie ainsi que des exercices au poids du corps, utilisent des haltères, des anneaux de gymnastique, des boîtes, des kettlebells, des sacs …

Le CrossFit a pour objectif de ne pas se spécialiser sur une qualité physique mais d’être bon sur plusieurs domaines. Contrairement aux mouvements isolés pratiqués dans les salles de fitness classiques, avec le CrossFit, vous améliorerez vos forces mais également vos faiblesses afin d’être plus polyvalent. Le CrossFit vous prépare à toutes les situations : une course, un déménagement, une intervention de sauvetage…

Le CrossFit vous prépare à l'imprévisible ! 

Comment se déroule une séance ?

Les entraînements se présentent sous la forme d’un cours collectif d’une heure encadré par un coach pour 12 adhérents au maximum. La séance se compose de 4 phases :

1. L’échauffement dynamique appelé le WARM UP

Exécution des mouvements sans intensité dans le but d’échauffer les articulations sollicitées dans la séance pour éviter les blessures.

2. La technique ou SKILL, l’apprentissage des mouvements de base

Progression technique de certains mouvements afin d'être le plus efficient possible.

3. Le WOD, le cœur de la séance

L’entraînement du jour avec un objectif précis et une forte intensité.

4. Les étirements

Dernière phase qui a pour objectif de faire baisser le rythme cardiaque et étirer les muscles sollicités pendant la séance C’est également l’occasion d’améliorer la flexibilité et la récupération.

L'EQUIPE

3

Guillaume & Aurélie

Elle, diplômée d’un Master en Marketing & Management ; Lui, Militaire titulaire du BPJEPS et CrossFit Level 1. En couple depuis 2014, tous deux passionnés par le CrossFit ; aujourd’hui, ils sont décidés à entreprendre, ensemble !

Guillaume - Véritable passionné de sport,  votre coach !

Au sortir de sa formation initiale en gestion, ses 15 ans de baseball feront pencher la balance vers la passion du sport, il embraye sur le diplôme d’éducateur sportif. 2012, Guillaume découvre le CrossFit et y adhère. Depuis ce jour, un germe pousse lentement dans son esprit, celui du CrossFit. Le signe d’un tournant décisif. Deux ans plus tard, Guillaume quitte le monde du fitness pour s’engager dans l’armée de terre. « Dépassement de soi, cohésion d’équipe, activités pluridisciplinaires, persévérance », l’inspiration militaire est omniprésente dans le CrossFit et fait partie de la philosophie même de l’activité. En parallèle de son engagement dans l’armée de terre, Guillaume poursuit ses entraînements grâce à la création de sa propre association. Le bouche à oreille se met en place, Guillaume s’entoure rapidement d’une petite communauté de passionnés. Entraînements quotidiens, équipe soudée, performance… la petite association ne tarde pas à se faire connaitre. Les athlètes sont présents sur des compétitions européennes et de nombreux sponsors n’hésitent pas à les soutenir. « L’association perdure mais le CrossFit aussi… ».  2015 - Guillaume s’interroge. Au fond de lui, un regret commence à s’installer. « Je me suis limité à la création d’une petite association ». Alors que certain parlait d’un effet de mode, moi, j’y ai toujours cru…». Il n’est jamais trop tard : « Aujourd’hui, ma passion est trop grande pour ne pas me lancer dans l’aventure ». L’idée a mûri et le projet de développer ma propre communauté et d’ouvrir une box affiliée CrossFit pour faire partager ma passion a fait son chemin et me tient réellement à cœur. « Pour moi le CrossFit est la préparation physique idéale pour tous ».

4

Aurélie

En suivant des études de gestion, cette jeune strasbourgeoise a très vite compris qu'elle souhaitait entreprendre. Passionnée par le CrossFit et les voyages mais aussi à l’aise avec les chiffres, elle gère toute l'administration !  Aurélie se préparait à être cadre dans la gestion et le management via des études secondaires de gestion et diverses expériences professionnelles. Aurélie aurait pu poursuivre sa carrière mais souhaitant faire évoluer son parcours professionnel vers l’autonomie et un nouveau challenge, la création d’entreprise s’impose peu à peu. Pendant ses années d’études elle pratique le fitness en cours collectifs, puis la musculation et évolue vers le CrossFit via l’association de Guillaume. « Les adhérents des salles de fitness classiques répètent les mêmes mouvements, et apprennent par cœur les cours collectifs… avec le temps on perd la motivation… alors que le CrossFit repose sur la variété des mouvements, des charges, des temps de repos, etc… Le plus important, les adhérents entraient dans la salle comme dans le métro, en passant un portique avec leur carte… Beaucoup d’adhérents, dont on ne connait même pas les noms, s’enferment avec leurs écouteurs vissés dans les oreilles. A contrario, le CrossFit est une communauté, une grande famille, un lieu d’échanges, de partage, de soutien… ».

 « Aujourd’hui, Guillaume et moi-même pratiquons le CrossFit et notre passion pour ce sport et telle que nous avons envie de la partager »

QUE L'AVENTURE COMMENCE !

A ce jour nous sommes soutenus par les banques et la Chambre du Commerce et de l'Industrie de Bordeaux. Les travaux sont en cours et nous planifions une ouverture fin septembre – début octobre.

Le but de cette campagne est de vous présenter nos activités et de vous faire profiter d’offres promotionnelles avant l'ouverture !

 

Afin de vous faire patienter jusqu'à l'ouverture, vous pouvez bénéficier de tarifs promotionnels sur quelques prestations. Grâce à ces préventes nous pourrons améliorer nos services et vous offrir de plus belles prestations ! Nous allons donc fonctionner par pallier afin d'atteindre le montant total de 3 améliorations possibles grâce à ces préventes.

1. Une mezzanine transformée en espace repos tout confort ! 2 500 euros

5

3. Une gamme encore plus complète d’équipement cardio : Rameurs, Skierg, Assault bike ! 5 000 euros

6

4. Et soyons fou ! un parcours d’obstacles pour vous préparer au mieux ! Le rêve non ?! 10 000 euros

7

MERCI !

Vous allez aussi aimer

Vous aimez notre site ? Restez connectés en nous suivant
sur facebook !

Vous avez une question ?

Contactez-nous