FL'eau

Don

Des séjours en canoës traditionnels canadiens sur la Leyre pour apprécier la Nature.DERNIER JOUR !!!

Agriculture et agro-alimentaire
Vidéo

Quel est mon projet et pourquoi cette campagne ?

Je souhaite vous proposer des séjours en canoës traditionnels canadiens sur la Leyre dans un esprit respectueux de la Nature avec durée modulable et programme personnalisable.

Que vous soyez en amoureux, en famille ou en petits groupes, l'aventure est au bout de la pagaie !

Fl'eau 1

Grâce à vos contributions je pourrai pérenniser cette activité et fournir du matériel de camping de qualité pour vous permettre de passer un séjour authentique et mémorable.... : 
Canoës canadiens Nova Craft, pagaies en bois Kober, gilets de randonnée Nrs, tentes de bivouac Jamet, matelas auto-gonflants pour un confort garanti et des nuits reposantes Msr, réchauds faciles d'utilisation, "popotes" et vaisselle de qualité (inox ou émaillé), trousse à pharmacie pour les petits bobos et produits H2O.

Les idées ne manquent pas pour améliorer toujours plus l'accueil et de nouvelles propositions dès l'automne...

Fl'eau 2

Pourquoi et comment m'est venue cette idée ?

J'ai toujours aimé accueillir les gens et leur parler de ma région, les inviter à découvrir les coins secrets et les spots hors des chemins battus. 

J'ai voulu concrétiser ce projet après avoir travaillé à la Maison de la Nature du Bassin d'Arcachon au Teich et pour d'autres prestataires loueurs de canoës kayaks, la demande pour ce genre de prestations existe mais personne ne propose réellement cette formule.

Vous pouvez louer un canoë souvent auto-videur ce qui n'est pas le canoë traditionnel et après à vous de vous "débrouiller" pour l'organisation de votre périple.

En proposant cette formule tout compris je vous invite à faire une pause et à vous laisser prendre en charge pour quelques jours, vous n'aurez presque plus qu'à pagayer et savourer le silence !...et si vous souhaitez rencontrer les "locaux", le parcours est jalonné de petits restos pour tous les budgets. 

Fl'eau 3

Ce que je propose:

Les séjours d'une ou plusieurs nuits vous permettent de découvrir en canoë canadien la Leyre à votre rythme et à votre convenance (selon le programme établi au préalable).

Je vous propose un service complet comprenant la navette en minibus 9 places, le matériel de bivouac composé d'une tente, de matelas de camping pour bien récupérer, d'un  réchaud et sa "popote" avec la vaisselle et les couverts pour se restaurer et plein d'autres petites astuces,... vous avez juste à venir avec vos effets personnels (habits et sac de couchage) et votre nourriture.

Je prévois aussi de faire des accueils postés pour ceux qui le souhaitent pour parler de la rivière même si je réserve aussi quelques surprises à bord.

Fl'eau 4

Où en est mon projet ?

Disons que ce n'est plus tout à fait un projet puisque mes canoës sont prêts à vous embarquer pour une nuit ou plus à la découverte de la Leyre dans un respect de l'environnement et de ses occupants

Tout le matériel de camping est arrivé, et j'ai accueilli mes premiers clients le 7 mai, le temps d'un week-end en amoureux pour souffler un peu et se retrouver.

FL' eau

Fl'eau 5

C'est Florence Chambolle, je vis au Teich depuis 20 ans et j'ai découvert la Leyre en radeau dans les années 70 grâce au scoutisme. Proche de la nature et du monde du canoë depuis toujours, j'ai travaillé dans de nombreuses structures liées au canoë dont la Maison de la Nature avec Philou, Yak'Océan avec Lionel, Arcachon Kayak Aventures avec Abel, Villetorte Loisirs avec Jean-Mi, Passion Nature avec Olivier et des personnes du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne me soutiennent depuis le début dans l'élaboration de mon projet.J'ai pas mal voyagé et le Canada qui a été mon pays pendant 2 ans est resté ancré en moi, d'ailleurs je vis dans une maison canadienne et mes canoës ont traversé l'Atlantique pour vous ravir ! Je suis autonome dans mon entreprise mais je suis activement soutenue par ma famille, mes amis et Tiphaine de la CCI de BORDEAUX !

Fl'eau 6

Un grand MERCI aux personnes qui  m'accompagnent

Fl'eau 7

Merci à Philippe Bret dit Philou, responsable nautique à la Maison de la Nature du Bassin d'Arcachon au Teich, structure du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, avec qui j'ai travaillé 2 ans. Il est toujours là pour m'écouter, me conseiller, tant au niveau technique et matériel que pédagogique. Son aide m'est précieuse.

Merci à Olivier Gardeux du magasin Passion Nature, mon employeur pour 6 mois, qui a su mettre le doigt sur mon malaise d'être assise derrière un bureau et qui a trouvé les mots pour que je me lance dans l'aventure pour vous tous.

Merci aussi à tous ceux qui ont contribué, me permettant de vous offrir de belles contreparties:
Michel Come pour ses porte-clés,  Czesław Szmagliński pour les petites pagaies que je transforme moi-même, ma soeur Juliette pour ses produits H2O, Florian dans sa maison landaise, la crêperie La Bigoudène à Pissos qui vous attend pour l'apéro, Pierre Bouvier, pour les Huîtres de ZoLéa du Bassin, vraiment délicieuses ! 

Merci à Delphine, à tous mes amis, ma famille, mes enfants, en particulier Marie qui m'assiste jour après jour, qui m'ont donné l'énergie et l'envie de commencer cette nouvelle vie.

Aujourd'hui, je me sens accompagnée par des professionnels du monde du canoë kayak, par de nombreux amis et cette aventure deviendra votre aventure si vous voulez la tenter.

Un grand Merci particulier à Tiphaine de la CCI de Bordeaux et à Hugo, mon coach de la campagne !

Fl'eau 8

LE BESOIN FINANCIER

Pourquoi cette collecte ?

Pour compléter ma page facebook, l'objectif de cette campagne est avant tout de communiquer et de faire savoir que ce projet existe, que ce rêve est enfin devenu réalité.

D'autre part, cette collecte m'aidera à financer du matériel que j'ai voulu de qualité pour un séjour le plus agréable possible où seuls les bons souvenirs auront leurs places.

Des canoës d'une grande marque canadienne, des pagaies en bois, des gilets avec poches, des tentes, des matelas de confort et des produits pour la cuisine, des sacs étanches et très solides, une pharmacie à bord, je veux proposer des produits au top pour un budget global de 40 000 euros qui pour le moment m'a été prêté et que je dois donc rembourser tout en faisant tourner l'entreprise avec ses charges et ses aléas...

1°/  2 000 euros m'aideraient pour les gilets que j'ai voulu confortables et pratiques (avec de nombreuses poches pour que vous ayez tout à portée de main pendant votre virée), les pagaies en bois, légères et flottantes !

2°/ 3 000 euros m'aideraient pour  les matelas que j'ai choisis de grande qualité pour vous assurer de passer de bonnes nuits...

3°/ 4 000 euros m'aideraient pour les gilets que j'ai voulu confortables et pratiques (avec de nombreuses poches pour que vous ayez tout à portée de main pendant votre virée), les pagaies en bois, légères et flottantes !

Si je peux dépasser ces paliers, cela m'aiderait à rembourser les canoës qui viennent du Canada que j'ai choisis dans l'idée de proposer un canoë authentique et performant. 

Un GRAND MERCI à vous tous d'avoir lu mon projet et pour tout votre soutien et vos contributions.

Je ferai tout pour être à la hauteur de vos attentes tout en respectant Dame Nature ! A bientôt sur l'eau et encore MERCI !!!

Vous allez aussi aimer

Vous aimez notre site ? Restez connectés en nous suivant
sur facebook !

Vous avez une question ?

Contactez-nous