Floralie

Don

produits ménagers naturels

Agriculture et agro-alimentaire

Partant de recettes de grand-mère, toute la fabrication est faite dans un petit atelier de 15 mètres carré aux allures de boutique d'apothicaire.

Les matières premières sont issues essentiellement de mon jardin et d autres produits glanés ci et là dans les forêts girondines.

FLORALIE

Partant de recettes de grand-mère, toute la fabrication est faite dans un petit atelier de 15 mètres carré aux allures de boutique d'apothicaire.

Les matières premières sont issues essentiellement de mon jardin et d autres produits glanés ci et là dans les forêts girondines.

atelier

L'innovation du procédé tient autant aux recettes originales à base de plantes qu'à sa distribution :

Sans pour autant vous dévoiler mes recettes secrètes, la concoction de ces potions révèlent par un temps de cuisson et de repos calculé, les pouvoirs fabuleux que nous offrent les plantes, antifongique, antibactérien, répulsif d insectes et j en passe...

Mes produits et services proposés

Mes recettes me permettent de mettre à votre disposition de la lessive à la lavande

                                                                                                         du produit à vitre au basilic 

                                                                                                         du multisurface au thym 

                                                                                                         du désodorisant au laurier 

                                                                                                         du produit pour le sol à la sauge

et ainsi de suite suivant les saisons et les humeurs...

Voici quelques exemples des qualités que contiendront mes produits : 

feuilles ciseaux

  • Citron : antiseptique, anti-inflammatoire, vertu revigorante. 
  • Thym : antifongique, antimicrobien, antiseptique, équilibre les PH, anti-infectieux puissant, antiviral.
  • Lavande : antiseptique, antibactérien, antifongique, assainissant, insecticide, apprise les états grippaux et les affections des voies respiratoires.
  • Basilic : désinfectant, anti-inflammatoire, insecticide, lutte contre l'anxiété.
  •  Sauge : bactéricide, désinfectant, anti-oxydant.

La distribution s'opère sous forme de bonbonne distributrice de 35L, de là, vos contenants sont proposés sous forme de consignes, plus besoin de racheter sans cesse du plastique et d alimenter la surproduction de tous ces méchants matériaux polluants.

Flacons Bidons

Vous passez, remplissez et repartez selon vos envies, pas de gaspillage, pas de déchets, ne prenez que ce dont vous avez besoin.

Pour rester dans l'esprit de notre entreprise, je n'achète aucun plastique, le but étant de créer un circuit fermé, je recycle, récolte et récupère tous les contenants ménagers vides, que je nettoie puis stérilise afin de leur donner une seconde vie, cela permet d'enrayer la production de plastique.

Inutile d'en produire plus puisse nous sommes déjà submergé par cette pollution, autant s'en servir à bon escient !

L’EQUIPE

Céline Marey

   Je m'appelle Céline Mairey, je travaillais dans un débit de boisson et j'ai pris ce virage afin d'être plus présente au sein de ma famille en devenir.

Puis j'ai eu cette idée en devenant une maman au foyer, j'ai développé des inquiétudes grandissantes quant au bien-être de ma famille.

 Cette angoisse s'est développée en regardant mon fils marcher à quatre pattes sur le sol fraîchement lavé et coller sa bouche sur quasiment toutes les surfaces sur lesquelles je venais d'appliquer ces produits mondialement connus.

Sachant que sur ces mêmes produits il est clairement écrit "ne pas inhaler", "ne pas avaler", etc.

Flacon sur herbe

C'est devenu une préoccupation journalière, tous ces pulvérisateurs que j'inhalais, ces produits corrosifs en contact avec la vaisselle, les aliments, les tissus collés à nos peaux, bref je décidais de faire quelque chose. 

  Pourquoi ne pas allier les vertus des plantes dites officinales à ce que l'on respire quotidiennement, pourquoi ne pas allier bien-être et foyer...

LE BESOIN FINANCIER 

Cette campagne va me permettre de développer ma serre d'aromates afin de travailler sur un éventail plus large de bienfaits voire d'en croiser les qualités, puis me permettre l'achat d'un alambic pour travailler sur l'huile essentielle, beaucoup plus efficace et odorante, et enfin d'améliorer le site me permettant de distribuer ces produits.

Alambic

Vous allez aussi aimer

Vous aimez notre site ? Restez connectés en nous suivant
sur facebook !

Vous avez une question ?

Contactez-nous