L' ET-CÆTERA

Don

MIAM MIAM, GLOU GLOU & BLA BLA, c'est le concept socio-gourmand de l'ET-CÆTERA !

Agriculture et agro-alimentaire

Je vous présente L'ET-CÆTERA. Et c'est une partie de moi. Quand j'y songe, c'est comme si j'avais 16 ans. J’ai 16 ans et je suis amoureuse. Mais Chut ! Ne le dites à personne, car en réalité j’en ai 21 de plus... Pourtant les mêmes symptômes : les papillons dans le ventre, la voix vibrante, les mains tremblantes.

C’est avec enthousiasme et émotion que je viens vous conter ce projet, simplement alimenté par les valeurs qui sont les miennes et que je souhaite partager. Tel un bon vin attendant l'heure de la dégustation, L'ET-CÆTERA a été longuement et soigneusement mûri, et conservé. La bonne nouvelle, c'est qu'il vient d'être décanté...pour vous.

Enseigne

Dis-nous tout Flo : L'ET-CÆTERA, c'est quoi ? 

C'est un lieu unique, pour une expérience unique. Tantôt café et salon de thé, tantôt cantine, parfois bistrot ou abreuvoir, également goûter, indiscutablement un lieu d’échange et de partage où convivialité et simplicité règnent en maîtresses de maison à mes côtés, pour le plaisir des visiteurs. 

  • Un lieu où les gens de tous horizons se rassemblent, se rejoignent, se retrouvent.
  • Un lieu où les récits de vie, d’expériences, de voyages, de lectures…sont partagés, et encouragés,
  • Un lieu où les gens lisent, se racontent, se rencontrent, se parlent, s'écoutent.
  • Un lieu où chacun trouve sa place le temps de son passage.
  • Un lieu où le bonheur se communique et se partage.
  • Un lieu où la vie prend du sens, où notre vie reprend du sens...

 L’ET-CÆTERA, ce sera chez moi, mais ce sera surtout chez vous.

BIENVENUE !

Bienvenue

Un concept socio-gourmand : Miam Miam, Glou Glou & Bla Bla : les trois esprits de L’ET- CÆTERA.

Tablier

  • L'objectif premier est le plaisir. Encore le plaisir.  

Que ce soit pour une parenthèse à la pause déjeuner avec chéri(e), pour le tea-time de 17h avec (belle-)maman, pour un apéro improvisé avec des collègues, pour le goûter avec les enfants, ou encore pour un brunch dominical en famille ou entre amis, chacun trouvera sa place. L'ET-CÆTERA, c'est l'envie de bonheur à partager dans un endroit qui me ressemble. 

  • L'objectif second est la convivialité.

L'ET-CÆTERA, c'est l'envie d'ouverture vers les autres, la création de liens et de ponts. C'est l'envie d'accueillir tous ceux qui s'arrêteront et reviendront. C'est l'envie de permettre l'échange et le partage, de créer, de recréer du lien social en favorisant les rencontres et les initiatives entre des personnes de tous âges et de toutes origines sociales et culturelles. C'est également l'envie de dynamiser le quartier en plein essor et le tissu commercial local.

Vous en voulez encore ?

Voici le programme en détail :

coin table et chaises

  • Côté Salon :

Découverte & dégustation de thés du monde et de cafés issus du commerce équitable. Assortiment de pâtisseries maison et crêpes. Jus de fruits et de légumes frais. 

  • Côté Cantine

Petite restauration simple et gourmande faite maison, à base de produits locaux, frais et de saison : Quiches, tartines, soupes, pâtes, tartes, bowls, menu du jour avec déclinaison végétarienne.

  • Côté Bistrot

Les jeudis soir : Apéro-dinatoire After-Work, avec dégustation de jambon espagnol et de fromages basques, servi (avec modération) avec du vin italien ou une bonne petite mousse.

  • Côté Brunch :

Pour le sucré : viennoiseries, pain frais, confitures maison, pâtisseries maison. Pour le salé : œufs de ferme sous toutes leurs formes, accompagnés de bacon, et assortiment de charcuterie et de fromages.

  • Côté Chérubins

Un espace de jeux côté terrasse, la possibilité de garer sa poussette, la mise à disposition de chaises hautes et un petit coin à langer installé dans les lieux d'aisances, afin de permettre aux petits comme aux moins petits d'être véritablement accueillis. Les mercredis après-midi sur réservation : accueil des enfants pour les goûters d’anniversaire. Atelier culinaire et maquillages. 

  • Enfin Côté Bla-Bla : 

Programmation mensuelle d'ateliers créatifs, instructifs, d'activités et d'animations avec des intervenants, accueil de travailleurs indépendants (wifi gratuit), atelier débats sur thèmes variés, récits, soirées thématiques, rencontres avec des écrivains, mise à disposition gratuite d’une bibliothèque de type Boîte à Lire, accueil d’associations à caractère social et solidaire, lieu d’exposition pour les artistes créateurs.

Voilà, L'ET-CÆTERA, c'est tout ça, etc....CQFD.

Dessins Et caetera

L’ET- CÆTERA....mais c'est où ça ?

Bonne nouvelle, l'endroit est trouvé ! C'est un local au potentiel incroyable.

Il est situé à Pessac, en Gironde, et c'est précisément au cœur du quartier de l'Alouette que j'ai choisi de poser mon enseigne.

Côté formalités, la signature du compromis de vente sera réalisée dans quelques jours. 

J'ai déjà pris des contacts avec de nouveaux fournisseurs régionaux : bières de Gironde, vins bio du bordelais et de Loire pour déguster le nectar au plus près du raisin, pâtés et jambon des Landes et Fromage de brebis d'Espelette. On va se régaler à l'apéro !

L' ouverture est prévue début Février 2017 ! SAVE THE DATE !

Save the date

Vous allez aussi aimer

Vous aimez notre site ? Restez connectés en nous suivant
sur facebook !

Vous avez une question ?

Contactez-nous