LE PETIT BEC 14 rue de la Cour des Aides 05 57 83 58 85

Don

L'apéro-dînatoire locavore situé à Bordeaux, une cuisine régionale à la plancha !

Hôtellerie et restauration

NOUS AVONS ATTEINT LE PREMIER PALIER ENSEMBLE ! MERCI À VOUS, CONTINUONS AINSI ET ATTEIGNONS LE SECOND !

Notre Projet :
Le petit bec est un concept novateur d'apéro-dînatoire locavore, ouvert du mardi au samedi de 18H à 1H, situé place Saint Pierre, dans le centre ville historique de Bordeaux.L'objectif est de mettre en valeur le travail de qualité des producteurs de la région Aquitaine en proposant des recettes simples, cuisinées uniquement à la plancha.Nous proposerons également pour nos desserts, une fabrication artisanale unique et ludique de rouleaux de glace à la plancha givrée.Notre restaurant (145 m²) proposera trois espaces aux ambiances différentes. Un comptoir pour boire un petit coup, la table des copains et une salle à l'étage pour vous sentir comme à la maison ! Cerise sur le gâteau, une terrasse ensoleillée !De nombreux événements culturels (expositions, concerts acoustiques, retransmissions sportives...) viendront rythmer vos soirées entre copains, dans ce lieu convivial et authentique !Que vous soyez petits, grands, jeunes actifs ou à la retraite, nous vous accueillerons tous dès le mois d'octobre 2016 !

Notre histoire :
Nous sommes deux frères originaires du Poitou-Charentes passionnés par la gastronomie française. Pierre, 34 ans, marié et père d'un petit garçon,  est fort d'une expérience de 10 ans dans l'hôtellerie-restauration de luxe. Bon vivant, attentionné et généreux, grâce à lui, vous bénéficierez d'un service haut de gamme et familial !Jean, 30 ans, célibataire, à travaillé 5 ans en grande distribution comme responsable de zone alimentaire. Rigoureux, organisé et dynamique, la gestion n'a pas de secret pour lui !Ce projet, cohérent dans nos parcours professionnels respectifs,  est pour notre duo complémentaire l'aboutissement d'un rêve partagé depuis quelques années.

L'objectif de vos dons :

PREMIER PALIER : 5 000 EUROS
La collecte par Bulb in Town nous permettra de financer notre matériel spécifique à notre concept :- une plancha givrée d'une valeur de 3 700 euros :- Un cutter et coupe-légumes à 475 euros :- Un trancheur à 1025 euros :Le montant restant nous permettra de financer une partie de la fabrication sur-mesure d'un meuble en bois pour une épicerie fine et une cave à vin.

SECOND PALIER : 6 500 EUROS
C'est incroyable, notre premier objectif de 5 000 euros est atteint grâce à votre générosité !Pour tous ceux qui souhaiteraient faire partie de l'aventure, c'est encore possible !En effet, vous pouvez nous aider à financer nos formations obligatoires HACCP et Permis d'exploitation.Dans le cadre de l'ouverture d'un restaurant, il est obligatoire de suivre une formation concernant les règles d'hygiène et de sécurité ainsi que les techniques d'exploitation d'une structure alimentaire recevant du public. Cette formation représente, pour nous deux, un coût de 1 500 euros !Un immense MERCI pour votre aide et votre générosité !La team du petit Bec !

Vous allez aussi aimer

Vous aimez notre site ? Restez connectés en nous suivant
sur facebook !

Vous avez une question ?

Contactez-nous