Le BivouaK' : Bureaux & Salles partagés en Sud Gironde !

Don

Un espace de Coworking pour télétravailleurs, indépendants, artisans en mal de bureaux cosy équipés de Wifi !

Autres services

Créer, animer un tiers-lieux et l’installer au cœur du Sud Gironde.
L' asso Le Bivouak' est née en Mars 2016 pour répondre à un besoin réel d'indépendants, de télétravailleurs en manque de bureau, pour ensuite trouver un lieu et l'animer: c'est l'esprit du Coworking !

 

En zone péri-urbaine, nombreux sont les indépendants, les artisans qui ont besoin de locaux, de travail en réseaux !
Il faut vivre avec notre temps !  Nous sommes nombreux à habiter et vouloir travailler en zones dites péri-urbaines.Nous rencontrons les mêmes problèmes que les "urbains" pour trouver un local à un prix raisonnable, avec une bonne visibilité... et avons également le besoin de casser l'isolement, de développer des marchés en tablant sur le travail en réseaux ou le "travail collaboratif" via un local commun: nous savons que c'est possible... nous le voulons aussi en Sud Gironde.Des espaces de coworking:  il en "pousse" partout, mais surtout dans les grandes agglos ! Pour répondre aux besoins des indépendants installés à la campagne et également développer le travail en réseau entre espaces de coworkers, car ceux-ci resteront des "nomades" tant qu'ils trouveront des espaces capables de répondre à leurs besoins de mobilité et de flexibilité, Le Bivouak' est tout proche d'ouvrir son espace partagé de 125 m², refait à neuf !Emplacement idyllique: à la croisée des chemins !  Landiras, à 25 minutes de Bordeaux, 17 minutes de Langon et 50 minutes du Bassin d'Arcachon, bien au cœur du village, avec un vaste parking gratuit, des bornes de recharge pour véhicules hybrides, des commerces de proximité, d'un restaurant...

 

Des locaux mutualisés au cœur du Sud Gironde.
Un Open Space, une salle de réunion, un coin repas/détente, un local dédié pour les activités paramédicales ou soins 'bien-être', des bureaux privatifs, une cour privatisable le soir pour des vernissages/expos/soirées VIP.L'association Le Bivouak', gestionnaire du local, proposera des tarifs allant de 3€ l'heure pour l'Open Space à 100€ la journée pour la privatisation de la salle de réunion.                  

         

Nos actions, leur avancement...
Aujourd'hui notre projet a dépassé le lancement ! Nous touchons au but... encore quelques mois.Les locaux sont en réfection : nous avons la chance d'avoir une commune qui nous fait confiance et réhabilite un bâtiment pour répondre parfaitement aux besoins d'un tel lieu ; la commune de Landiras réaménage un local dont nous serons locataires courant Juin /Juillet 2017.Ensemble nous avons travaillé sur la nouvelle distribution des pièces, l'ergonomie de celles-ci.Depuis la naissance du Bivouak', nous multiplions les démarches de recherches d'aides au financement de ce projet, tant pour l'équipement que pour l'occupation des lieux, et n'oublions pas de faire régulièrement sa promotion...Nos premiers partenaires dans nos travaux administratifs, réunions de travail et présentations sont avec des élus locaux  et des acteurs économiques importants comme la Mairie de Landiras, la CDC de Podensac, la Région Nouvelle Aquitaine, le pays Sud-Gironde, le Département de la Gironde, la CCi de Bordeaux...

Une Asso nommée Le Bivouak'

6 indépendants ! Tous complémentaires sur un même territoire...
Force de réunions organisées par la CDC de Podensac, les communes, représentants de la région, de la coopérative Tiers Lieux, un collectifs d’indépendants s'est monté en association loi 1901.5 femmes et un "sur" homme... Toutes et Tous des indépendants, télétravailleurs, artisans, avec la même idée et le même besoin: créer et gérer un lieu de travail agréable et fonctionnel, collectif et coopératif autrement !

Une équipe unie = une association dynamique, Réactive !
Présentation des Bivouak'ers :                                           Une équipe aux activités complémentaires, active et réactive, formée depuis 18 mois, soudée et ambitieuse avec pas moins de 700 heures de travail collaboratif, pas moins de 100 heures de foires et de salons pour la promotion, des litres de café et de thé, et quelques kilos de gâteaux,plus de 200 heures au tel afin d'échanger sur des pistes de travail ou résultats de réunions,près de 5000 kms parcourus pour visiter d'autres tiers-lieux, déplacements salons et évènements,et toujours avec l'esprit du travail positif collaboratif !

Le but de notre campagne: financer une imprimante A3 !

Afin de répondre à de nombreuses demandes, à un confort de travail pour nos futurs coworkers et devenir naturellement "compétitifs" ou réalistes par rapport aux besoins de chacune et chacun, nous avons besoin d'une imprimante A3 couleur... entre autre, car outil indispensable dans un  espace de coworking.

                                                

           PALIER N°1

 

PALIER N°2
Ensuite... visons le tableau numérique pour la salle de conférence :

 

Vous allez aussi aimer

Vous aimez notre site ? Restez connectés en nous suivant
sur facebook !

Vous avez une question ?

Contactez-nous