Le végétal à fleur de peau

Don

Découvrez et soutenez une cosmétique unique, naturelle et attentive, grâce à l'innovation Calcium Céram.

Agriculture et agro-alimentaire

Une cosmétique Bio-Inspirée, unique et éthique.

Qhéaz logo

Si votre peau avait la parole, elle dirait oui de suite aux soins Qhéaz!

Qhéaz est une jeune marque de cosmétique certifiée bio.  

Je dis qu'elle est Bio-Inspirée car ses formulations d'avant garde sont biomimétiques, bio-sourcées et bio-évolutives, en ce sens que c'est naturellement qu'elles répondent aux besoins essentiels de la peau tout en nous offrant un temps d'avance en toute sérénité.

Unique, dans la mesure où nous sommes à l'aube de la cosmétique minérale, redécouvrant les qualités des argiles et de certains oligo-éléments, or, silicates d'argiles et calcium de lait de jument constituent le cœur de formulation des soins de la première gamme de la marque, au Calcium Céram

Ethique car Qhéaz est engagée auprès des femmes et souhaite soutenir des actions en leur faveur, ici et ailleurs. C'est le côté 'Be in Touch' de la marque (cf logo et baseline) ! Et ce crowdfunding est d'ailleurs l'occasion de mettre en oeuvre une première action à Madagascar où Tiavina et 6 autres femmes de la capitale Antananarivo comptent sur nous! (Voir en fin de  seconde partie).                              

Ethique car Qhéaz est également engagée pour une agriculture de qualité et durable, ici et ailleurs.

Qhéaz produits

Voici une présentation de la marque et du projet en film...le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=ygmyVgDeY5k&feature=youtu.be

L'objectif de la campagne de financement participatif

Tout d'abord un rappel pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement de ce genre de collecte : il s'agit en fait d'une sorte de pré-commande. Vous participez en achetant à l'avance des produits de la marque à des tarifs préférentiels, c'est aussi simple que ça. Et comme Noël arrive, c'est l'occasion de beaux cadeaux en perspective! Faites votre choix et valider sur les contreparties à droite. Et suivez le guide!

De plus, il faut que les paliers soient atteints pour que les commandes de ce paliers soient validées. La campagne prenant fin au 17 octobre, les paiements seront remboursés si les paliers successifs ne sont pas atteints. Et je prendrais contact avec vous via vos mails pour récupérer vos adresses pour les envois.

Pour une jeune société et marque, qui n'a pas démarré avec 'des milles et des cents' comme on dit, finaliser 3 produits en une seule année est un gros effort! 2 soins sont d'ores et déjà sur le marché. L'objet de cette campagne est de réaliser des précommandes qui financent la fabrication du troisième produit, un super sérum bi-phase à découvrir dans la partie suivante.

De plus le secteur cosmétique est un secteur extrêmement concurrentiel! Il faut donc redoubler de vigilance et de stratégie. 

Aussi, pour vous permettre de mieux connaitre la marque, et pour me permettre de ne pas fragiliser la société alors qu'elle est encore en phase de lancement, j'ai pensé que le financement participatif était une bonne solution. 

Et comme Qhéaz, c'est aussi le 'Be in Touch'...autant être en contact de suite! 

Enfin, proposer une Routine beauté bio complète, élargir la gamme de soin au corps et augmenter les possibilités d'offres en pack sont des atouts supplémentaires qui devraient aider à la 'réussite' ! 

Il me semble également que de participer à une action ou une entreprise, même de loin, donne du sens à nos vies, à nos actes et à notre 'argent' justement. 

turquoise

Les 4 paliers financiers 

Un premier palier est fixé à 3000 euros pour permettre la fabrication du sérum bi-phase, 3ème produit de la marque (découvrez le dans la partie description de la marque).

Un second palier est fixé à 4500 euros (donc 1500 euros de plus) pour permettre la finalisation et la fabrication d'un présentoir de caisse que me réclament les magasins et en particulier les pharmacies qui veulent travailler avec moi. 

Un troisième palier est fixé à 6000 euros (donc 1500 euros de plus) pour permettre à la validation de la première formule de savon en pain de la marque Qhéaz et à la fabrication des 200 premiers savons. 

Enfin un quatrième palier est fixé à 7000 euros (donc 1000 euros de plus que je m'engage à reverser en notre nom à tous) pour permettre la création d'une association de femmes malgaches qui réaliseront des ouvrages textiles, en particulier les pochettes "cadeau" (Miaraka qui signifie 'Ensemble' , Manantena qui signifie 'Espoir' et Vehivavy qui signifie 'Femmes') que vous trouverez dans les contreparties du même nom. Cette création serait la première action réelle sur le terrain pour Qhéaz, et je sais que vous en seriez aussi ravi(e)s que moi. 

Choisissez le montant de votre financement participatif et  recevez une belle contrepartie, composée de soins de la marque, à tarif avantageux! disponible et livrée à partir du 15 novembre. Vous pouvez en souscrire plusieurs!!

Contreparties 1

Fleur de lys

Routine Beauté Bio Visage Qhéaz : 3 soins en 50ml

 1 émulsion de jour Evidence en 50ml, 1 crème de nuit Mon Essentielle en 50ml, 1 sérum perfecteur Initiales en 50ml, pour 95 euros de participation (valeur d'achat 113 euros).

sac violet

Ma Cosm'éthique Qhéaz 'Vehivavy' : 3 soins en 50ml et une pochette bijoux de voyage1 émulsion de jour Evidence 50ml, 1 crème de nuit Mon Essentielle50ml, 1 sérum perfecteur Initiales 50ml, 1 pochette 'Vehivavy' (qui signifie 'femme') réalisée par une association de femmes malgaches réunies à l'initiative de Qhéaz et à leur profit , pour 105 euros de participation (valeur d'achat 135 euros).

trousses fleuries

Ma Cosm'éthique Qhéaz 'Miaraka' & 'Manantena' (8 mois de routine) : 6 soins et 2 pochettes Evidence / soin de jour (1*50ml & 1*30ml), Mon Essentielle / soin de nuit (1*50ml & 1*30ml), Sérum bi-phase / soin perfecteur (1*50ml & 1* 30ml), 1 pochette 'Miaraka', 1 pochette 'Manantena' réalisées par une association de femmes malgaches réunies à l'initiative de Qhéaz et à leur profit, pour 145 euros de participation (valeur d'achat 190 euros).

Gamme complète

Ma Cosm'éthique Qhéaz 'Manantena'' & 'Vehivavy' (1 année de routine) : Evidence / soin de jour (1*50ml & 2*30ml), Mon Essentielle / soin de nuit (1*50ml & 2*30ml), Sérum bi-phase / soin perfecteur (1*50ml & 2* 30ml),1 pochette 'Manantena', 1 pochette 'Vehivavy' réalisées par une association de femmes malgaches réunies à l'initiative de Qhéaz et à leur profit, pour 190 euros de participation (valeur d'achat 267 euros).

Une cosmétique exigeante, cohérente et efficace.

Offrir une cosmétique exigeante, cohérente et efficace était le support de base permettant de sortir de l'enfermement imposé par les grandes marques.C'est ce que je vous propose aujourd'hui, avec des soins complets, bio et 'intelligents'. Adaptés à tous types de peau, ils ont également la particularité d'agir directement sur la nature et la texture de la peau pour lui redonner éclat et volume, et ceci au fil du temps et des saisons. Comme une invitation à l'essentiel.De plus, devenir le premier client partenaire de jeunes agriculteurs producteurs de lait de jument certifié Bio et installés en gironde, était un souhait et s'est avéré possible à partir de 2015, lorsque j'en arrêtais moi même la production.Enfin, faire vivre le territoire en décidant de travailler avec un laboratoire façonnier de la région et labellisé était un bon point supplémentaire au projet. Merci à l'éco-laboratoire Art & Cos de Amou.

Labo

Des soins biomimétiques pour un "végétal à fleur de peau".

Mettre le 'végétal à fleur de peau' correspond à l'inspiration de départ, entre simplicité et essentialité.Nature et synergies étant au cœur des échanges cellulaires, l'innovation douce et subtile des soins Qhéaz est d'intégrer aux formulations une alliance de 3 sources originelles d'actifs :- des actifs d'origine minérale (des argiles pour leur rôle d'activateur, entre autres),- des actifs d'origine animale (du lait de jument pour son calcium bio-disponible acteur de la perméabilité cellulaire, entre autres)- et des actifs d'origine végétale (des beurres, des huiles et des hydrolats pour la richesse et la plasticité de leurs actifs, entre autres).Cette alliance permet d'optimiser l'assimilation des principes actifs, en activant des synergies naturelles, pour répondre à ses besoins essentiels. Elle permet en plus d'équilibrer son pH d'un geste simple et efficace ce qui lui permet de recouvrer ou de conserver naturellement sa beauté, sa santé et son bien être. Les retours des utilisatrices sont excellents! Notre peau nous appartient, le choix des crèmes que nous lui offrons aussi!

Focus sur le Complexe Calcium Céram de la première gamme!

Le calcium joue un rôle primordial en apport extérieur sur la peau. Il assure entre autres :-la perméabilité cellulaire (assimilation des principes actifs,) -le transport de l’eau l(hydratation de la peau par l’extérieur),-la cohésion de la barrière épidermique (fonction ‘protectrice').Au sein du complexe, en plus du calcium, les argiles jouent leur rôle de booster et d’accélérateur des échanges cellulaires.

Présentation des 2 premiers soins, "Evidence" & "Mon Essentielle".

Je commercialise les 2 premiers soins visage pour un Routine Beauté Bio 'RBB' classique depuis mai 2017, avec l'émulsion de Jour "Evidence" et la crème de Nuit "Mon essentielle", disponibles toutes 2 en 2 volumes, 30ml et en 50ml.

Bio évidence

Soin source, en usage quotidien, l’émulsion Evidence apporte à la peau fraîcheur et éclat. Les principes actifs issus du beurre de karité, de l’extrait de carotte, de l’huile de macadamia et du beurre de cupuaçu hydratent, restructurent et protègent la peau de façon optimale dès le matin.Elle agit aussi pour une nature de peau équilibrée à la texture douce et souple, en pleine santé. Emulsion divine et fluide, elle pénètre rapidement. Vous ressentirez à chaque application une sensation unique de bien-être et de plénitude.

Mon essentielle

Soin précieux, en usage quotidien, la crème Mon Essentielle apporte à la peau volume et intensité. Les principes actifs issus du beurre de mangue, de l’extrait d'Aloe vera, de l’huile de macadamia et du beurre de cupuaçu nourrissent, repulpent et assouplissent la peau pour un effet tenseur immédiat.Elle agit aussi pour une nature de peau équilibrée à la texture dense et veloutée, en pleine santé. Instant satin, cette crème vous ravira par son toucher délicat et soyeux. A chaque application, vous ressentirez une sensation unique de sérénité et gratitude.Vous pouvez les découvrir et vous en procurez soit via le site soit en boutique : plus d'infos sur https://www.qheaz-cosmetiques.fr (infos) et https://www.qheaz.com ( ventes).Evidemment le petit troisième n'a pas encore d'étiquette, bien qu'il soit déjà dans le panier!..C'est pour cela que je vous sollicite, pour m'aider à le rendre disponible  ! !

Panier métallique

Lancer la fabrication du 3ème soin qui complète parfaitement la routine beauté Bio existante.

Un 3ème produit est validé au niveau de sa formule et est en cours de test d'innocuité pour sa finalisation avant mise sur le marché.Il s'agit d'un sérum bi-phase qui complétera parfaitement cette routine beauté Bio classique. Ce sérum est un mélange d'huiles précieuses associé à une phase aqueuse contenant de l'hydrolat de rose, du lait de jument et des argiles.                                                                        Il s'appelle 'Initiales'.Avant la crème de nuit, en anti-rides, en remède aux grands froids et grands vents de l'hiver, ou aux retours de plages quant la peau tire à cause du soleil, du sel et du sable, ce sérum sera idéal pour régénérer, tonifier et unifier. Il contient pas moins de 7 huiles précieuses!Macadamia, Jojoba, Amandon de prune, Lys blanc, Açaï, Chanvre et Coco constituent sa phase nutritive!Je ne sais pas si vous le saviez mais la peau a besoin d'être humidifiée pour assimiler les acides gras qu'on lui applique. Tadaam!! avec lui, pas besoin d'humidifier, vous n'avez qu'à secouer et à appliquer!En plus, les huiles précieuses sont pures et complètes. Il ne s'agit pas d'huiles estérifiées comme c'est trop souvent le cas dans les mélanges huileux proposés ! Ces dernières sont acceptables en petites quantités pour des raisons de texture et parfois même de biochimie, mais vidées de leurs acides gras intéressants elles ne peuvent apporter de bénéfices réels!Le must avec ce sérum! Pas besoin de se laver les mains après application!! Il a été étudié pour laisser un toucher sec avec une sensation idéale de souplesse et de douceur. Vous pouvez l'appliquer où vous le voulez, quand vous le voulez! Je vous propose un financement participatif pour sa mise en fabrication, l'idée étant qu'il soit disponible à la vente à partir de début novembre 2017.

flacon

Une cosmétique éthique.

Ruban

Si les ventes se passent bien dès cette année 2017, le premier projet soutenu sera 'La maison des femmes de st Denis' (Paris) pour un volet santé, avec le reversement de 1 euro par flacon de 50ml acheté et de 50 cents par flacon de 30ml acheté.Le Dr Ghada Hatem (au centre en blouse blanche), ses soutiens et son équipe le jour de l'inauguration de la 'Maison des femmes' de st Denis en juillet 2016.https://www.lamaisondesfemmes.fr/Le second projet, envisagé pour l'année 2018, est le soutien à la création d'une association de femmes malgaches réalisant des très beaux ouvrages textiles pour un volet entreprenariat et solidarité.Ces femmes ont choisi de nommer l'association 'Tia Mitsinjo' qui veut dire 'aimer prendre soin' en malgache.Il est inclus dans le projet de crowdfunding et constitue le 4ème palier 'financement'.Certains de leurs ouvrages sont inclus dans les contreparties.Tiavina, mon contact est la future secrétaire de l'association

solo

Trio

L’EQUIPE

Isabelle, fondatrice de Qhéaz

Isabelle

 D'aussi loin que je me souvienne, une passion pour la nature et ce qu'elle a à nous offrir m'a toujours animée. Agronome paysagiste de formation, la forêt, les jardins et le monde agricole ont vu mes premiers pas professionnels. La féerie verte du monde végétale constitue donc mon champ d'expériences et c'est là que j'ai réalisé mes observations pendant plus de 20 ans
Je ne sais pas, mais à 38 ans une occasion de réaliser ce rêve d'enfance s'est présentée, et c'est sans hésiter que j'ai tenté l'aventure. C''est finalement très loin des laboratoires de cosmétiques que j'ai imaginé ce concept de formulation, cherchant moi même des soins naturels, labellisés et efficaces. L'inspiration originelle d'une cosmétique active naissait de mes observations. L'évidence était là, les matières premières me tendaient les bras. Le lait de jument pour son calcium bio-disponible entre autres, et les argiles pour leur rôle de booster! Je pense que j'aurai souri d'étonnement si on m'avait dit il y a quelques années que j'allais faire de la cosmétique! Mais aujourd'hui je me sens à ma place. Toutes mes passions sont réunies dans les flacons : leurs ingrédients et la production agricole qu'ils représentent et nécessitent, leurs bienfaits pour la peau et la créativité que cela demande, leurs potentiels à récolter et aider la cause féminine ici et ailleurs.

Mes partenaires

1 Art & Cos / Eco laboratoire certifié. 

Notre laboratoire partenaire en Recherche & Développement et en Fabrication & Conditionnement de produits cosmétiques est situé dans le sud de la Nouvelle Aquitaine. Partenaire idéal, Art & Cos est engagé pour une cosmétique certifiée biologique, éthique et écoresponsable. Il est aux côtés de Qhéaz à chaque étape et garantit un respect absolu des normes réglementaires et des Bonnes Pratiques de Fabrication pour une qualité et une sécurité maximales des produits tout au long du développement. Parce que chaque succès naît d’une idée différente et créative… Merci à Marilyne Reuschlé, sa directrice et fondatrice, et à toute son équipe, de nous accompagner dans cette belle aventure.

Art & Cos

http://www.artcos-laboratoire.fr/2 La Ferme du Cabou Christophe Ubeda est installé en entre-deux-mers dans le département de la Gironde en tant qu’agriculteur bio.  Amoureux et respectueux de la nature, il produit du lait de jument de qualité sur une structure à taille humaine. Ses chevaux ‘Trait breton’, percheron et comtois sont excellents au travail, traction agricole ou attelage de loisir. Il est partenaire producteur de la marque et propose également à la ferme d’autres produits et services.

Ferme du Cabou

http://elevage-du-cabout.weebly.com/lait-de-jument.html  

3 Mon associé 

Je sais qu'il préférerait que je ne parle pas de lui, mais...Il a accepté tout de suite de participer à cette aventure.Je peux dire qu'il me fait une totale confiance, ce qui est fort appréciable.Il a donc des parts dans la société, et c'est plutôt positif de ne pas être totalement seule sur le navire!Il est agriculteur et cultive dans le Gers des céréales bio et des prunes. https://www.acheteralasource.com/vente-directe-producteur/midi-pyrenees/gers-32/les-vergers-de-beausoleil-sarlIl possède également un gîte sur son beau domaine. Voici son contact.https://gitelaromieu.wordpress.com/

Les soutiens territoriaux. 

La Chambre de Commerce et d Industrie Bordeaux Gironde délégation de Libourne, Aquitaine Développement Innovation et la Région me soutiennent dans ce projet.Ma famille et mes amis bien sûr! Mes enfants et mon conjoint qui sont mes premiers groupies!

Vous allez aussi aimer

Vous aimez notre site ? Restez connectés en nous suivant
sur facebook !

Vous avez une question ?

Contactez-nous