Opération immobilière Adeimmo

Prêt

Accompagnement du développement de la société au travers du refinancement des fonds propres injectés sur une opération avancée.

Autres services

**Administratif et juridique**

* Permis de construire délivré et purgé de tous recours.

**Technique**

* Construction démarrée fin 2018 pour une livraison estimée en juin 2020.
* Les travaux sont en cours (c. 50%), la mise hors d’eau hors d’air est prévue en fin d’année.

**Commercialisation**

* La commercialisation est avancée avec 66% du CA prévisionnel commercialisé.

**Financier**

* Une ligne de crédit pour l’accompagnement de l’opération a été mise en place auprès d’un établissement bancaire, assortie d'une GFA.
* En sus, le groupe a mobilisé sur cette opération environ 150 K€ de quote part de fonds propres et avances.
* Le reste du financement provient, au-delà des fonds propres injectés par le co-promoteur, des déblocages des VEFA en cours d'avancement.
* Le promoteur, au regard de la co-promotion de cette opération, a souhaité ne pas divulguer le bilan détaillé de l’opération qui a néanmoins été étudié et revu par Lendopolis. Néanmoins, des éléments complémentaires peuvent être obtenus sur demande à Lendopolis.
La société **SAS Adeimmo Promotion**, créée en 2019, **réalise une émission obligataire de 200 K€** afin de permettre au groupe de refinancer les fonds propres et avances mobilisés sur une opération avancée ainsi qu'une partie de la marge prévisionnelle. L'opération est portée par la société mère Aquitaine Développement Immobilier, et le financement sera remonté pour lui permettre de mobiliser à nouveau ces ressources sur d'autres opérations.

### L'opération

L'opération consiste en une **co-promotion immobilière** avec un acteur établi de la région pour la construction d’un peu plus d’une dizaine de logements à Bordeaux (33), pour une SHON d’un peu plus de 1 000 m2.

Vous allez aussi aimer

Vous avez une question ?

Contactez-nous