Pastificio Marcellino

Don

Marcelino est avant tout une boutique voir un temple dédié aux pâtes fraîches artisanales et leur préparation.

Hôtellerie et restauration

« LES PÂTES FRAÎCHES SONT, PAR DÉFINITION, UN ALIMENT LENT, POUR LE TEMPS ET LES RITUELS QU’IL PREND DANS LA PRODUCTION, MAIS C’EST AUSSI UN ALIMENT TRÈS CONVIVIAL. »  - CARLO PETRINI, Fondateur de Slow Food Marcellino est avant tout une boutique, un repère voir un temple dédié aux pâtes fraîches artisanales et leur préparation. C’est une idée mature qui est née d’un voyage à Rome, il y a 6 ans de Federico, chef de cuisine italien et Melody, directrice de restaurant. Tous deux épicuriens et passionnés par leur métier. Notre recette pour un repas italien tout simplement délicieux ?  Une passion généreuse empreinte de tradition et une pincée de nostalgie. En imaginant notre Pastificio, nous avons pensé à des images de maisons italiennes, à des souvenirs de bonnes choses et de bonnes manières et à la nourriture saine de notre cuisine. Situé au cœur des Chartrons, votre futur QG italien propose de venir déguster les pâtes de Fede sur place ou à emporter, de goûter à nos produits d’épicerie fine avec des jolies références de vins natures et traditionnels, de prendre l’apéro à l’italienne avec des tapas faites maison, de participer à nos ateliers.

 

Nous avons besoin de vous !
Il nous manque du matériel et c'est pour cette raison que nous faisons cette collecte mais aussi pour vous faire découvrir notre projet.

Où en sommes-nous ?
Après avoir mûri notre projet, monter un business plan, trouver et négocier LE local qu’il nous fallait, trouver et financer notre projet, attendu, attendu encore et encore, dormi peu, stressé beaucoup, nous sommes en plein travaux.  Marcellino va être beau, lumineux, chaleureux... Vous vous sentirez comme à la maison de mamie ou mieux en vacances en Italie.  On croise les doigts pour pouvoir vous accueillir début octobre mais il nous manque ces éléments (essentiels) pour la mise en route de Marcellino. 

L'équipe

Notre Duo !  
FEDERICO est un chef de cuisine de 34 ans, passionné et expérimenté. Il est né et a grandi à Milan dans le nord de l’Italie. En 2007, il arrive en France afin d’acquérir plus d’expériences et tombe amoureux de Paris puis de Bordeaux. Il fait ses armes et monte en échelon dans divers restaurants renommés et est devenu chef associé du premier restaurant de pâtes fraîches faites maison à Montmartre qui s’appelait « Da Marcellino ».  Depuis son arrivée à Bordeaux, il est le chef exécutif du célèbre restaurant argentin El Nacional, aux Chartrons. Il y a 15 ans, MELODY débute comme serveuse afin de payer ses études de langues étrangères, à l’université et ses voyages qui lui permettent de perfectionner les 4 langues qu’elle parle couramment, ainsi que d’excellentes notions d’italien.  Et puis, une opportunité, à 25 ans, de devenir maître d’hôtel pour le groupe hôtelier américain Marriott qui la propulse et éveille sa passion pour la restauration et surtout le vin. Après 3 ans de service et un énorme bagage en matière de management, fidélisation de clientèle, gestion, elle décide de travailler dans divers restaurants bistronomiques et caves à vins comme directrice de salle. 

Sans la CCI Gironde, rien n'aurait été possible
  Nous sommes suivis depuis le début de notre aventure par une conseillère de la chambre de commerce de Bordeaux (Mme Dodin). Son aide fut essentiel pour le business plan, notre crédit,... Merci Tiphaine ! 

Le besoin financier
Notre besoin pour vous concocter un Marcellino aux oignons s'élève à 5000 euros. Et c'est pour... Nous avons étudié un packaging idéal pour emporter vos pâtes fraîches à préparer à la maison. Coût estimé : 500 euros  Pour vous préparer de délicieuses sauces et d’autres jolies surprises, un Thermomix nous serait d’une grande aide. Coût estimé : 1200 euros Afin de vous surprendre et de varier les tailles, les formes de nos pâtes, nous avons besoin de disques à accrocher à notre machine à pâtes. Coût estimé : 1500 euros Et parce qu’en Italie, un bon café est aussi important que la bonne nourriture, nous voulons acquérir THE machine à café JURA pour vous préparer un café tip-top. Coût estimé : 2000 euros                   

Voilà ce qu'on vous propose ...
Pour 10E : C’est le geste qui compte ! Une bise + nos remerciements les plus sincères Pour 25E : C’est sympa ! Des pâtes pour 2 personnes avec sauce à préparer chez soi Pour 50E : Un déjeuner pour 2 personnes (assiette aperitivo + pâte du jour + 1 verre de vin) Pour 75E : Invitation pour 2 personnes à un de nos ateliers de pâtes avec apéro dinatoire  Pour 100E : Un déjeuner pour 4 personnes ( assiette aperitivo + pâte du jour et une bouteille de vin sélectionnée par nos soins) Pour 150E : Un panier de remerciements (bouteille de vin, pâtes et sauce pour 4 personnes et des produits de l’épicerie sélectionnés par nos soins)

Vous allez aussi aimer

Vous aimez notre site ? Restez connectés en nous suivant
sur facebook !

Vous avez une question ?

Contactez-nous