S'GILT

Don

S'GILT, c'est un coup de jeune à la gastronomie alsacienne ! Notre restaurant ouvrira bientôt ses portes à Bordeaux !

Hôtellerie et restauration

 

 

S’GILT, c’est un concept de restauration rapide et de coffee-shop, inspiré d’Alsace, dédié à différents moments de la journée : le déjeuner, salon de thé/coffee-shop pour le goûter et le début de soirée/apéritif. Nous proposerons tous les jours des produits frais, salés et sucrés faits maison, de délicieuses boissons chaudes classiques et gourmandes ainsi que des boissons froides pour accompagner vos repas. Nos produits sont adaptés à la vente à emporter, mais vous pourrez les déguster également sur place pour profiter au mieux de l’expérience S’GILT. Le premier point de vente verra le jour à Bordeaux en novembre 2020. Alsaciens d’origine et de cœur, c’est un coup de jeune que nous souhaitons apporter à la gastronomie alsacienne, riche et variée mais souvent traditionnelle. Forts de nos expériences et de notre connaissance du marché de la restauration, nous avons pensé une enseigne tendance et moderne répondant aux besoins du plus grand nombre. Pour information, le terme s’gilt est très utilisé en Alsace entre convives pour trinquer. Cela s’écrit également ‘s gilt / ‘s gelt / s’gelt. C’est un équivalent de : « à votre santé », « santé », « cheers », « prost »… C’est donc un terme qui a pour nous une connotation de partage, de convivialité , de bonne humeur.

Nous vous accueillerons à tout moment de la journée en plein centre ville de Bordeaux !

Notre projet va voir le jour ! Nous avons besoin d'un coup de pouce pour nous aider à financer le meilleur matériel possible pour confectionner sur place les bons produits que nous vous proposerons.

 

Nous sommes Arthur, 27 ans, et Juliette, 29 ans, en couple depuis 3 ans et passionnés par la restauration. Nous nous sommes rencontrés à Paris alors que nous étions salariés dans la même entreprise de restauration. Après avoir longtemps collaboré sur des ouvertures de restaurants et des créations de cartes, nous sommes tombés amoureux. Chacun animé par un désir d’entrepreneuriat dans le secteur de l’alimentation (épicerie, restaurant), nous décidons, en 2019, de concrétiser un projet commun qui met en avant la gastronomie alsacienne si chère à notre cœur et à notre palais. Je suis Arthur, un pur produit de la restauration ! Dans le milieu depuis l’enfance, mon parcours m’a amené dans différents métiers opérationnels après mes études au sein de l’école hôtelière de Strasbourg-Illkirch et de l’Esthua d’Angers. Après avoir fait déguster des centaines de vins et donné des cours de cuisine, j’ai travaillé ces 5 dernières années comme responsable qualité et formation d’un groupe de restauration. Concrètement, j’ai été responsable d’une équipe dédiée à l’ouverture et au respect des concepts, de la qualité et de l’hygiène des points de ventes. C’est donc un vrai plaisir et un rêve de m’occuper de l’ouverture de notre propre site ! Je suis né en Alsace et y ai vécu 20 ans ! Je suis Juliette, chef de produit en restauration depuis 5 ans. Après des études en école de commerce à Strasbourg et un diplôme en marketing stratégique et opérationnel, je me suis spécialisée dans le secteur de la restauration où j’ai été chef de produit puis chef de marques au sein de deux grands groupes de restauration. Très concrètement, j’étais responsable du suivi et du développement d’enseignes de restauration sur les parties offres produits, prix, communication, actions commerciales et analyses de performances. C’est un véritable accomplissement pour moi de pouvoir créer, développer et animer notre propre concept. J’ai vécu 8 ans en Alsace et j’aime les bretzels passionnément ! Nous décidons d’ouvrir notre premier site à Bordeaux car nous avons eu un vrai coup de cœur pour cette belle ville cosmopolite lors de nos déplacements professionnels et différents séjours.

La CCI de Bordeaux nous accompagne et nous conseille depuis le début pour que ce restaurant puisse voir le jour !

Nous effectuons cette levée de fonds pour nous aider à acheter du matériel et du mobilier de qualité pour l'ouverture de notre restaurant. Ceux-ci nous permettrons de confectionner les meilleurs produits possibles et d'accueillir notre clientèle dans un endroit confortable et chaleureux ! Organiser cette collecte est également pour nous un moyen de communiquer et de faire découvrir nos produits en amont de l'ouverture. Nous savons que notre gamme est inédite à Bordeaux et nous avons à cœur de faire découvrir et apprécier nos recettes et notre marque à notre future clientèle.

 

Merci pour votre soutien, cela compte beaucoup pour nous ! Et comme on dit en Alsace : Hopla, Jetzt geht's los !

Vous allez aussi aimer

Vous aimez notre site ? Restez connectés en nous suivant
sur facebook !

Vous avez une question ?

Contactez-nous