Wave Surf Café

Don

Wave Surf Café : Première vague de surf indoor ouverte à l'année en France pour la pratique du surf et du bodyboard. Bar et lieu de détente

Autres services

Le Wave Surf Café c’est 500 m² dédié au plaisir de la glisse, ouvert toute l’année au cœur de la ville de Bordeaux..   La vague est accessible à tous, novices, débutants comme confirmés. Elle permet la pratique du bodyboard et du surf. Le surf sur vague artificielle est un mélange de plusieurs sports de glisse qui rassemble la fluidité du surf ou du skimboard, les figures du skateboard et la sensation d’un virage sur snowboard en poudreuse.Un bar et une mezzanine permettent d’admirer le spectacle en prenant un verre ou  le temps d’un snacking. Le Wave Surf Café sera un lieu unique en France pour la pratique des sports de glisse sur une vague permanente installée sous une verrière  de 60 m² laissant pénétrer la lumière du jour et dans un bâtiment en pierre, caractéristique de la ville de Bordeaux.   La pratique peut se faire lors de sessions libres, de cours et de compétitions, le Wave Surf Café est ouvert à tous à partir de 6 ans pour prendre du plaisir, s’entraîner, fêter son anniversaire, se réunir entre amis ou organiser un événement d’entreprise. Au delà de l'esprit ludique et sportif, le Wave Surf Café se veut aussi un lieu de sensibilisation à l'environnement de l'océan et à ses dangers, en organisant des sessions pédagogiques en collaboration avec des centres de loisirs et des écoles. Toutes les sessions sont encadrées par un animateur qui conseille les riders et assure leur sécurité.Pour votre confort, l'eau est à 24° On parle de nous :  "Un lieu où il sera tout à la fois possible de s'adonner ausurf indoor sur un espace de 250 mètres carrés balayés par une vague artificielle et de savourer une boisson ou un en-cas au bar" "C'est une création très originale que viennent d'annoncer deux entrepreneurs bordelais"   "Les passionnés de glisse pourront bientôt surfer une vague artificielle au centre ville de Bordeaux" 

Les créateurs du projet Wafe Surf Café sont Philippe et Damien :
"Skieur et snowboardeur inconditionnels et fréquentant les mêmes spots de glisse en montagne, nous ne nous étions pourtant jamais croisés spatules aux pieds ailleurs que sur une piste artificielle. Aujourd’hui, avec l’ambition commune de partager notre passion de la glisse, nous sommes réunis autour d'un projet unique en France, créer un spot de glisse au cœur de la ville, réunissant une vague artificielle et un bar convivial : Le Wave Surf Café !!! "   Diplômé d’un Master de Gestion et Développement du Sport, Damien a mené une double vie durant une dizaine d’année : moniteur de ski/snowboard l’hiver et moniteur de plongée sous-marine l’été. Après sa vie de saisonnier, il est devenu le responsable de l’événementiel par le sport au sein de l’UCPA Sud-Ouest de 2007 à 2013.Diplômé de l’Ecole de Commerce Européenne-groupe INSEEC, Philippe a occupé, pendant 5 ans le poste de Directeur du développement et de communication d’une charte de qualité d’Hôtellerie de Plein Air, « Camping Qualité ». Profitant de la vague des nouvelles technologies, il a intégré le groupe Aquitem il y a 8 ans pour devenir responsable commercial de la filiale web Aliénor.net.  Nous espérons vous retrouver très prochainement, courant printemps 2015, pour vous faire partager notre passion de la glisse sur la vague ou autour d'un verre.

A QUOI VA SERVIR LA COLLECTE PAR BULB IN TOWN ?
Le Wave Surf Café a besoin de votre soutien pour gagner en autonomie vis à vis des fournisseurs de boissons. En effet, nous avons prévu de nous engager contractuellement auprès d'un brasseur afin d'obtenir le financement de notre équipement bar et cuisine. Ce qui nous obligerait à travailler en exclusivité avec ses produits. Suite à la visite de plusieurs producteurs locaux et indépendants, nous nous apercevons que ce contrat d’exclusivité avec un brasseur nous empêche toute autre collaboration.Votre soutien et vos dons nous permettront d'étoffer notre offre pour vous offrir des produits originaux, de qualité et même locaux.Le montant de notre indépendance est de 17 813 €HT représentant l'équipement en armoires réfrigérées, pompe à bière, machine et moulin à café, table de travail, machine à glaçon, lave-verres,... Pour vous remercier de votre soutien, tout don sera compensé d'une contrepartie vous permettant de venir découvrir et profiter du Wave Surf Café.  

Vous allez aussi aimer

Vous aimez notre site ? Restez connectés en nous suivant
sur facebook !

Vous avez une question ?

Contactez-nous